Dans la continuité du projet Ambition 2018, Erbis invite de nouveau de jeunes talents afin de préserver, et de développer des compétences mais surtout en réponse à une profonde volonté de soutenir des étudiants et leurs projets professionnels.

Ainsi Erbis compte aujourd’hui 3 stagiaires de différents horizons.

stagiaire-cafe repoussage formation erbis 2017

 

Pourquoi l'apprentissage est une orientation stratégique chez Erbis?

Mr Walker (Directeur) : L’entreprise se doit de participer à l’éducation et au développement des générations futures. Ce choix stratégique est inscrit dans notre objectif de croissance et d’ouverture. Erbis assure le transfert de compétence de savoir-faire privilégiant l'expérience comme pour le repoussage. L'apprentissage est donc une source indéniable de création de valeur pour l’étudiant dans la réalisation de son projet professionnel dans un environnement unique que met en scène la PME mais aussi pour la PME qui refuse le statuquo en s’inscrivant dans une démarche de renouvellement continu. Apprendre et transmettre le savoir reste un processus fondamental dans la pérennité des équipes orientées vers l’excellence. Enfin l’étudiant apporte son œil nouveau avec ses idées « out of the box » pour toujours pouvoir regarder devant nous avec optimisme.

Stagiaire 1 : Clara, en 3ème année d'Ecole de Commerce, IDRAC, Lyon

Durée du stage : 3 mois

"Après deux précédents stages dans le digital et les services ainsi que dans le marketing et le tourisme, j’ai voulu élargir mes horizons et découvrir un secteur d’activité qui m’était totalement méconnu. D’autant plus que l’industrie est le secteur d’activité créant le plus de valeur et d’emplois en France. Je pense que les stages sont une excellente occasion d’aller vers des entreprises que nous n’avons pas l’habitude de considérer, vers des activités que nous ne connaissons pas, et pourquoi pas découvrir quelque chose qui nous passionne ! "

Mission : Dans le cadre de son projet « Ambition 2018 » Erbis souhaitait étendre ses activités vers de nouveau marchés et renforcer sa présence sur ceux sur lesquels elle est présente. Mon rôle est ainsi d’étudier différents marchés où le savoir faire d’Erbis est indéniable tels que le luminaire, les énergies renouvelables ou encore l’accastillage afin de cibler les opportunités que ces marchés représentent. Ma mission est ainsi une mission d’intelligence économique, marketing et commerciale.

Stagiaire 2 : Mathilde, en 1ere année d’école d’ingénieur Phelma Grenoble INP

Durée du stage : 5 semaines

"Je souhaite dans un premier temps découvrir le monde de l’industrie et ce dans une entreprise de taille humaine, Erbis étant une PME de 19 employés. J’apprécie particulièrement la proximité des services entre eux ce qui facilite le dialogue et les relations humaines, points qui sont pour moi essentiels en entreprise. De plus les missions proposées par Erbis correspondent parfaitement à mes recherches."

Mission : Sous la responsabilité de la technicienne qualité et dans le cadre du projet d’amélioration continue de la norme ISO 9001 :2015, mon rôle est de répertorier l’ensemble des défauts pouvant être présents sur les produits Erbis. Par conséquent, je crée ces défauthèques pour des pièces destinées à divers marchés, plus particulièrement pour des clients ciblés du secteur de l’aéronautique.

Stagiaire 3 : Yann, en classe préparatoire de l'Ecole d'Ingénieur ECAM, Lyon

Durée du stage : 6 semaines

"Je voulais découvrir un savoir-faire que je ne connaissais pas : le repoussage. De plus l’industrie est un secteur lié à mes études d’où mon souhait d’acquérir une première expérience dans une entreprise « industrielle » "

Mission : Sous la responsabilité du responsable production et du technicien logistique, mon rôle est de suivre la préparation de produits Erbis à destination des sous-traitant et des clients. Cela consiste à réaliser des contrôles qualitatifs et quantitatifs et enfin de conditionner les pièces suivant les instructions générales d’emballage.